julien-pavillard-presentation2

Julien Pavillard baigne dans le monde dela lumière et de l’image depuis l’âge de dix ans grâce à ses parents qui inventèrent et développèrent le Pigi, projecteur à image géante.

Après des études de sociologie, il abandonne la recherche publique pour se mettre au service de l’art. D’abord assistant auprès de la direction artistique du festival international d’art lyrique d’Aix en Provence, il rejoint ensuite l’entreprise familiale – ETC Audiovisuel – et prend en charge le développement international, ce qui lui permet de rencontrer les professionnels de la lumière en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Quand la société est vendue, il est sollicité pour assurer la transition. Dans le même temps, il décide de parfaire ses connaissances en management et poursuit ses études en MBA. A l’issue de son Master, deux propositions s’offrent à lui en Russie et au Brésil. Il choisit de partir à Rio travailler pour une agence d’événementiel culturel.

A son retour en France en 2005, il est choisi pour le poste de chef de projet de la Fête des Lumières de Lyon avec pour mission de revaloriser le festival.

En 2009 il crée l’agence de conseil et de réalisation de projets lumière et image Congo Bleu.